Gâteau magique aux framboises

on

thumbnail_IMG_20180429_215812thumbnail_IMG_20180429_215832

 

Salut les lapins aux pommes

Le froid arrive et il est temps de se mettre aux fourneaux. JE SAIS JE SAIS JE SAIS, les framboises sont pas franchement de saison mais j’ai du retard dans l’édition de recettes sur mon site d’amour  ils en font des congelées qui sont très bien, en tout cas quand y a pas besoin en déco.

 

Alors comme çafait longtemps que t’as rien foutu, on va y aller tranquillement hein, et on va faire une recette tellement simple que ton petit-fils saurait la faire les yeux bandés et de dos. Et t’auras tellement la classe que tu diras que c’est grâce à toi qu’il a tant de talent. Ou même tu le corrompras avec 10€ pour qu’il te laisse dire que c’est toi qui l’a fait.

En tout cas c’est toi qui fais les courses :

  • 4 œufs
  • 140 g de sucre
  • 500ml de lait
  • une gousse de vanille
  • 100 g de beurre
  • 115 g de farine
  • une pincée de sel
  • 300 g de framboises

 

Comme tu n’as pas tout oublié, tu le sais, il faut ouvrir et gratter la gousse de vanille, et tu mets graines et gousse dans le lait, que tu portes à ébullition. (quand c’est fait TU JETTES PAS LA GOUSSE !! T’es ouf, au prix que ça coûte !! Tu la rinces, tu la fais sécher et tu la broies avec un peu de sucre, pour avoir le meilleur sucre vanillé AU MONDE.)

En passant, préchauffe ton four à 150°.

Fais fondre ton beurre. Sépare les jaunes d’œufs des blancs, et fourre le sucre sur les jaunes. Tu fouettes, tu fouettes, et après tu fourres farine, sel, beurre, tu fouettes tu fouettes, et tu finis par le lait, tu fouettes (mais plus doucement sinon tu vas en foutre partout).

Ensuite tu montes les blancs en neige très ferme. ET LA, (tu suis ? parce que c’est le moment de suivre) tu incorpores les blancs à la 1ère préparation, et pour une fois tu peux faire ça comme un porc. Même tu DOIS faire ça comme un porc. La 1ere préparation est très liquide, donc de toute façon tu vas pas te retrouver avec une mousse. Donc l’idée c’est de l’incorporer comme tu peux, il va (et il doit) de toutes façons rester des grumeaux de blancs en neige.

Ensuite tu graisses ton plus joli moule (prends-en un plat, pas celui qui a des motifs en relief dessous) et tu répartis à peu près uniformément les framboises ( toujours congelées) partout.

Tu verses la préparation par-dessus, et sois délicat parce que si tu verses au milieu tout d’un coup, la pâte va « chasser » les framboises vers les bords et les parts du milieu n’en auront pas.

Ensuite tu fourres au four 50 minutes, ensuite tu refroidis et tu laisses au frigo pendant 2h au moins, une nuit c’est mieux.

Au moment du service, tu le retournes sur ton plus joli plat, et tu fourres le sucre glace ( pas avant sinon il va fondre).

Et après, tu viens me faire un bisou.