La Chouette Galette Pavot-Noisettes

thumbnail_IMG_20190106_195048    thumbnail_IMG_20190106_211237   thumbnail_IMG_20190106_213537

Un jour, jte dirai comment on fait la pâte feuilletée. C’est pas dur, juste un peu fastidieux. Il faut être par là, dans la maison, parce qu’effectivement il faut aller s’occuper d’elle toute les demi-heures. C’est pour mettre de l’amour dedans. Et l’amour dedans, c’est çà qui fait tout. Putain la pâte feuilletée maison, c’est la VIE.

Mais je comprends ( ca arrive à des gens très bien) qu’on ait une putain de flemme de la faire.

Le problème avec la galette des rois, c’est que c’est quasiment « que » de la pâte feuilletée. Donc je t’autorise pour cette fois, à l’acheter, mais tu en prends une DE BONNE QUALITE okay ? Tu déconnes pas. Le mieux c’est que ton boulanger préféré t’en vende de la fraiche ( y en a pas un qui accepte, autour de moi…) sinon en 2ieme niveau y a Picard, et en 3ieme niveau y a Herta ( et IL N’Y A PAS DE QUATRIEME NIVEAU). Donc si t’as pas de la bonne pâte feuilletée, ou au moins de la pâte feuilletée correcte, il te reste qu’à manger des BN pour ton gouter c’est compris ?

Bon donc,

Il te faut

  • 400g de délicieuse pâte feuilletée (2 rouleaux/pâtons)
  • 2 œufs
  • 300g de noisettes en poudres
  • 125g de sucre
  • 60g de beurre mou (MOU)
  • Une pincée de sel
  • 30g de graines de pavot noir
  • Une fève (putain la fève !! j’avais oublié cette fucking fève !)
  • 2 cuillères à soupe de lait

Je vais pas te la jouer compliquer hein.

En gros tu fourres tout dans le plat (sauf la pâte feuilletée et la fève hein ?) et tu touilles.

Tu mets une première pâte dans un plat à tarte, tu piques avec une fourchette le fond de tarte. Tu répands augustement l’appareil à noisettes. N’oublie pas la fucking fève à ce moment !

Pose la seconde pâte par-dessus et soude-bien en pinçant les bords avec tes petits doigts. Fais de jolis dessins avec la pointe du couteau (doucement hein, ne t’en vas pas m’éventrer ta galette !) Ajoute des petites décorations de pâtes si tu as des chutes. Badigeonne tout çà avec du lait, avec un pinceau, un sopalin, tes doigts débrouille-toi.

Et au four à 180° , et tu as 35 minutes pour fabriquer une couronne qui soit à la hauteur de ta Chouette Galette pavot noisettes :DD