Pop Corn merveilleux au caramel

popcorn1popcorn3popcorn2

J’connais kékun qui a dit  » tu vas quand même pas mettre çà sur ton site!? »

Bah quoi? J’ai une tante qui croyait que les Pop Corn c’était de la pâte frite!! Et j’ai des tas d’amis qui ne connaissent le Pop Corn que sous forme de sachet qui se fourre au micro-ondes. (et malgré çà c’est mes amis alors hein? Ce qu’j’peux être tolérante…)

Donc, en bonne place des recettes qui défoncent sans se fatiguer, et qui permet de devenir l’ange tombé du ciel quand t’as 4 gamins morts de fin à la maison et qu’il y a plus de Pitch : les Pop Corn au caramel.

Il te faut :

  • 25g de maïs à éclater par personne
  • 2 cuillères à soupe du sucre glace par personne
  • 1 cuillère d’huile neutre
  • une pincée de sel

Fous-y sur ta plaque une poêle à bord haut. Je te conseille de choisir celle qui a un couvercle transparent, à moins que tu ais des dons de divinations ou que tu comptes le nombre de grains de maïs qu’il y a dans 25g et que tu fasses correspondre le nombre de « pop » entendu. Ouais, donc un couvercle transparent…

Je te conseille aussi de faire 25g par 25g, et pas tout à la fois, histoire de pas faire brûler ces ptites merveilles.

Fais chauffer à feu vif avec l’huile et le mais, couvre tout de suite. Dès que ca commence à éclater, remue la poêle pour bien répartir la chaleur. Quand la moitié a éclaté, baisse le feu pour éviter à ceux qui ont déjà éclaté de brûler ( ces petits salopiauds vont continuer à cuire)

Quand ils ont tout éclatés ( il risque d’en rester un ou deux, c’est juste pour  nous emmerder je pense, mais c’est pas contre toi, le maïs fait çà à chaque fois) réserve les dans une assiette creuse. Remets ta poêle sur le feu et réparties-y le sel et le sucre glace. Quand il commence à fondre, remets les Pop corn et remue jusqu’à ce que le sucre ait caramélisé et qu’il soit réparti partout.

Attention, dans 5 minutes y en a plus.