de joyeux pickles :)

pickles1pickles3pickles2

Bon, on va pas se mentir, c’est la saison des apéros, (pour tous ceux d’entre nous qui ne sont pas enceints…gmmmbbl)

Et comment briller à l’apéro? En apportant des chips peut être? un cake surgelé? QUE NENNI! On fait des PICKLES!!! et pour une fois tu vas meme pouvoir faire parler (un peu) ta créativité :)

Un copain m’a initié ( m’a initié aux pickles, pas à autre chose, petit Padawan à l’esprit tordu. On te dit que j’suis enceinte, putain!!)

 (cf Maman : tu te rapelles ce que ca veut dire « Padawan »? un genre de jeune disciple soumis, futur chevalier du futur…)  mais j’ai un peu adapté sa recette qui se révélait vraiment sucrée.

Alors, fais péter l’économe (pas l’intendant du lycée, bougre d’idiot, l’épluche-légume!), et en voiture Simone pour avoir la classe à Dallas à l’apéro!

Il te faut

  • des ptits légumes
  • du sucre blanc
  • du vinaigre blanc alimentaire
  • des aromates
  • des bocaux (eh oui, ne te lance pas si t’as pas quelques bocaux en stock hein)

Pèle avec amour tes petits légumes. Tu choisis des légumes croquants et pas gorgés d’eau. Donc OUI aux chou-fleurs, brocolis, concombres, carottes, courgettes, oignons, radis, navets, betteraves… et NONONON aux melons, pastèques, tomates…

pickles

Tu pèles, tu découpes en lamelles, en cubes, en forme de licorne ou ce que tu veux du moment que tous les morceaux font le même gabarit.

Tu mets un volume d’eau pour un volume de vinaigre, et un volume de sucre dans une casserole que tu portes à ébullition. Pas très longtemps, juste le temps que le sucre fonde.

Tu répartis en douceur les légumes dans des bocaux (propres hein, il va sans dire) et fous-z-y les aromates qui te plaisent. Comme dans mon jardin en ce moment c’est la fête à la saucisse, j’ai mis du romarin, de l’aneth, du laurier, des baies roses, de l’origan, du thym citron…

Et n’hésite pas à mélanger tes ptits légumes ( fais juste attention à ceux qui sont colorés : si tu met de la betterave avec du navet, ils finiront tous avec la même couleur hein) et verse le vinaigre brûlant dessus, jusqu’au bord. Ferme vite, retourne le pot jusqu’à ce qu’il refroidisse, et conserve-les au moins 3 jours au frigo.

Voila, à ton prochain apéro si tu changes pas de métier pour devenir fabriquant de pickles, je mange mon chapeau.

Ah, et jsuis sure Instagram :) #lameufaloeuf