de douces patates dans ce monde de brut

on

patate1

PATATE2PATATE5

salut mes petits Padawans d’amour,

Voici une petite recette qui défonce au rapport imbattable  goût/classe à Dallas/boulot. Genre… Une demi-heure de taff et tu peux retourner sur ton canap’ regarder les anges de la télé-réalité. ( nan jdéconne fais gaffe ca peut faire tourner la crème même à distance!)

C’est un accompagnement parfait pour les barbec’. Mais aussi pour les volailles, rôtis, ou même en plat principal.

Alors pour apporter toi aussi ta pierre de douceur dans cette jungle urbaine, disons pour 4 copains ( et prévoit en plus si c’est un plat principal) il te faut :

  • 4 patates douces de taille comparable
  • 200g de chorizo
  • 50g d’olives noires
  • 30 cl de crème (légère possible)
  • de l’herbe qui te fait plaisir ( pas de cannabis s’il y a des enfants!)
  • sel/poivre

Fais prendre une douche à tes patates douces. Tu frottes comme il faut, pour qu’elles soient propres comme un sou neuf. Tu ne les pèles pas. (Sinon ce serait pas la peine de te faire chier à les laver). Emballe-les bien serrées dans du papier alu une par une, et fourre-les au four à 180° pendant 50 minutes voir 1 h si elles sont vraiment grosses. Avant de les sortir, plante un couteau à travers le papier alu, ça doit s’enfoncer les doigts dans le nez.

Pendant que les patates douces profitent du sauna, découpe le chorizo en lamelles fines et fais-les revenir 2 minutes à la poêle pour les rendre bien croustillantes (et ôter du gras).

Fourres-y dans un joli bol de service.

Dénoyaute les olives ( moi je les achète déja dénoyautées hein) et hache-les menu-menu genre comme si t’étais colère.

Fourres-y dans un joli bol de service assorti. (assorti au premier bol, pas aux olives, bougre d’idiot!)

Et mélange la crème avec assaisonnement qui te plait. J’ai mis de l’estragon du Mexique (merci l’AMAP) mais ça marche avec tout ce qui a un peu de mordant : de l’origan, de la marjolaine, du cerfeuil, du romarin frais, de la coriandre…

Et fourre dans un bol ASSORTI. Oui, si c’est pas assorti ce sera moins bon, c’est garanti. ( Et le premier qui fait un commentaire sur mes bols non assortis… je le mords!)

patate douce

Et tu sais quoi? T’as fini.

Tu déposes délicatement les patates chaudes encore emballées dans un plat de service, tu déposes autour tes jolis bols (assortis, donc), replace ta mèche rebelle et appelle tout le monde pour passer à table :) Chacun déballera son petit bijou et l’assaisonnera comme il lui plait.

PATATE3