Lentilles Tranquilles-Emile au Haddock de Choc

on

WP_20171009_11_36_09_ProWP_20171009_11_35_36_Pro

Ça faisait un ptit moment que j’avais promis de la poster celle-la :) Une recette qui défonce ( jdis çà à chaque fois mais c’est vrai à chaque fois!) plein de fibres et de vitamines 😀 (tu vois je prends soin de ta santé en plus).

Il y ‘a tellement peu de taff qu’en fait c’est faire les courses qui va te prendre le plus de temps. Tu achètes, pour 3 amis ( avec toi en plus ca fait pour 4 personnes, essaie de suivre, merde!) :

  • 250g de lentilles vertes du Puy-en-Velay ( No chauvinisme here!)
  • 2 échalotes ( putain! y a qu’un seul T à échalote, tu savais??)
  • 2 gros filets de haddock, prends en 3 s’ils sont riquiqui.
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • 1 cuillère à soupe de balsamique
  • poivre (NO SALT)

Faire cuire les lentilles : TU COMMENCES A EAU FROIDE : sinon tu vas te retrouver avec des lentilles farineux et éclatés tout erk. Alors que toi tu veux des petites billes craquantes. Donc tu les fous dans l’eau froide, tu mets sur le feu et une fois que ça bout tu comptes 30 minutes. Et va pas t’allonger sur le canap’, parce que pendant ce temps tu éminces fièrement mais surement tes échalotes ( un T on t’a dit putain), et tu découpes en morceaux grossiers tes filets. ( enlèves la peau d’abord bordel).

Tu égouttes les lentilles et tu les fourres dans ton plat de service. Quand c’est encore chaud tu mets l’huile et les vinaigres/poivre et les échalotes ( j’ai encore mis 2 t, tu me crois?…) qui vont confire à l’étouffé. NE METS PAS DE SEL BORDEL ON TE DIT, le haddock est suffisamment salé.

Ensuite tu laisses refroidir les lentilles tranquille-Émile.  Une fois tiédasse tu ajoutes les morceaux de haddock et bim c’est l’heure de manger.