Limandes du Printemps

WP_20180403_20_38_33_ProWP_20180403_20_41_30_Pro

Tu croyais que j’étais morte hein ? C’est la faute à la pluie, au vent et à l’hiver qui s’étiiiiiiiiiiiire. Mais là, le soleil chauffe, la sève jaillit, le muguet est prêt à dégainer, on transpire sous les bras…. on tient le bon bout !

Donc voila une recette qu’elle est bien bonne pour ton moral, pour ton corps, pour ta créativité intrinsèque ( même si t’en fais pas je vais t’aider) et pour ta bouche…

Il te faut  au moins 3 sortes de légumes ( et fais-moi pas chier avec la rhétorique, genre c’est pas des légumes, c’est de fruits/des légumineuses/des racines/des champignons, faut juste des trucs qui poussent depuis la terre et qu’ils aient pas la même couleur, ok ?) et des filets de poisson blanc, et si c’est pas ceux stipulés dans la recette, je ne t’en vaudrais pas jusqu’à la 8ième génération, hmm ?

Alors il te faut

  • 200g de haricots verts frais/surgelés
  • 150g de petits pois frais/surgelés
  • Un poivron rouge
  • Une courgette
  • 2 filets de limande
  • Un blanc d’œuf
  • De la chapelure
  • De la ciboulette
  • De la sauce soja

Tu fais cuire tes légumes AL DENTE. AL DENTE, ok? Il n’est pas question qu’ils soient trop cuits sinon ce sera dégueulasse. Donc les haricots verts c’est 12 minutes dans l’eau bouillante et après tu les plonges dans l’eau froide pour stopper la cuisson. Rigole pas c’est important. Et si dans ton eau froide y a des glaçons c’est mieux. Pareil pour les petits pois mais 6 minutes.

Le poivron tu le coupes en petits cubes et tu les fais revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres comme un ptit coussin.

La courgette, j’ai fait des tagliatelles, parce que j’ai un taille-crayon à courgette. Mais comme je comprends que tout le monde ne soit pas taré comme moi, tu peux juste la  couper en tranches fines. Et ça tu fais pas cuire.

Rassemble tes légumes tous ensemble dans une grande poêle et réchauffe-les avec une goutte d’huile d’olive, y compris la courgette. C’est pas la peine de les faire recuire hein, l’idée c’est juste de les réchauffer.

WP_20180403_20_38_41_Pro

Ensuite tu fais chauffer vivement une poêle avec un peu d’huile dedans,  prends tes limandes, trempe-les dans le blanc d’œuf trempe-les dans la chapelure et ca fera un escargot tout chaud. et fais les revenir trois minute de chaque coté.

Répartis les légumes dans les assiettes ( t’en prends des belles hein?), asperge-les de sauce soja a l’envi, et dépose avec âme et élégance des tranches de filets fumants de limande sur le dessus. Parsème en un jet de bonheur de la ciboulette et tu es prêt.e  à aller servir ton plat dans la jungle de ta salle à manger. Soit fier.e.  Soit fort.e. Le printemps est avec toi.

WP_20180403_20_38_26_Pro