Rôti à la Valou

WP_20160116_004

Cette recette figure dans le top 1 des « recettes qui défoncent » alors qu’on a rien foutu. ( Certes, il peut y avoir plusieurs top 1). Le titre est hommage à mon amie Valou qui me l’a transmise, d’oreille de druide à oreille de druide, un soir où je la regardais faire en glandant devant elle, en buvant un coup certainement.

  • Un rôti de porc cru
  • une boîte d’ananas en rondelles
  • 10 tranches de fromage fondu à burger
  • 10 tranches de poitrine fumée

N’essaie pas de prendre de l’ananas frais. C’est beaucoup moins bien, avec du frais. Il faut le sucre et le jus de la boîte d’ananas. Et pi c’est moins chiant à peler, t’avoueras.

Empoigne ton rôti cru ( avant qu’il ne s’échappe), découpe le en … en??? 10 tranches égales ( hé ben , y en a qui suivent!).

Dans l’ordre, étale une tranche de poitrine, pose dessus une tranche de rôti, un tranche de fromage, une rondelle d’ananas. Referme la tranche de poitrine de manière à ce qu’elle fasse un gros câlin à sa garniture. Recommence avec les autres et reconstitue au fur et à mesure le rôti dans un grand plat. Comme çà :

WP_20160116_002

Répand avec allégresse et délicatesse 3 cuillères à soupe de jus d’ananas autour du rôti.

Tu es autorisé à parsemer le rôti d’herbes de ton choix ( origan, marjolaine, thym, romarin…) mais repose tout de suite ta salière : ni sel ni poivre. C’est déjà assez salé comme ça, et le poivre ne ferait que brûler. Tu seras autorisé à en mettre à la sortie du four. (Si t’es sage).

Fourre le rôti au four, à 180 pendant 45 minutes. Donne 2 tous de moulins à poivre sur le dessus, et cesse de piaffer. C’est l’heure de manger!!!

 

Edit 03/02/2016 : Valou fait dire qu’on peut aussi ajouter un « chouille de 5 épices pour donner un goût chinois » (je cite)…

››››šššš

 

 

››››šššš

**Laurent did it et ce fut une réussite** :

IMG_0041